Gestionnaire de Production – Scoring-(H/F)

0
12

Environnement

Au sein du groupe Société Générale, vous rejoindrez la Banque de Détail. Avec 29 000 collaborateurs dans plus de 2200 agences réparties sur tout le territoire, la Banque de détail en France place la satisfaction de ses clients au cœur de son action au quotidien.

Les équipes Société Générale sont présentes aux côtés des 8 millions de clients particuliers et 466.000 clients professionnels, associations et entreprises pour les accompagner, dans la durée, avec des solutions adaptées à leurs besoins.

Mission

Au sein de l’équipe de Data Officing, vous êtes en charge de la conception et de l’évolution des environnements de traitements avancés de la donnée pour les métiers de la Banque de détail (Etudes, Marketing Opérationnel, Risque, Digital).

 

Vous avez pour mission de concevoir et faire évoluer les infrastructures d’analyse de la donnée (Entrepôts Clients, Plateforme Hadoop) ainsi que l’écosystème d’outils analytics pour l’ensemble des directions de Banque de détail, contribuant ainsi à la transformation du modèle et à son amélioration continue.

  Plus précisément, vos missions sont :  

Assurer la production selon la politique industrielle définie par la direction :

  • Réagir aux anomalies imprévues et aux aléas techniques,
  • Coordonner les exigences de production et les nécessités de maintenance.

Améliorer les process de production et anticiper les évolutions :

  • Rechercher et proposer des solutions pour améliorer sans cesse la productivité, la réactivité et la qualité de la production,
  • Améliorer la gestion de production et son système d’information.

Contribuer à l’industrialisation de nouveaux modèles :

  • Transmettre toute information nécessaire pour la faisabilité d’un modèle (contraintes techniques, capacités machines…),
  • Proposer des améliorations et participer à la validation du prototype.

Réaliser le déploiement en production d’un nouveau modèle et sa bonne intégration dans la chaine de production existante.

Profil

Vous êtes issu(e) d’une formation de type Bac+5 en informatique orientée Scoring.

Vous justifiez d’une première expérience (stage Alternance…) sur ce type de poste, idéalement en secteur bancaire.

Vous disposez de connaissance sur les méthodes quantitatives (statistiques, analyse de données, économétrie…) optionnelles.

 

Vous maîtrisez les outils de l’informatique analytique (SAS, R, Python…).

Evolution

Rejoindre une telle équipe constitue une opportunité tant en termes d’acquisition d’expertises nouvelles que de perspectives d’évolution au sein d’un groupe qui déploie ses activités à l’échelle internationale.

Poste basé à La Défense – CDI

A pourvoir dès que possible.

Cliquez sur ce lien pour postuler sur l'offre à partir de notre site BIEmploi.com