Chef de Projet Décisionnel & Reporting International-(H/F)

0
6

Environnement

Dans un contexte d’évolution permanente de nos activités et de développement croissant à l’international, Societe Generale Insurances renforce son équipe dédiée aux systèmes d’information à l’international.

Mission

Vous aurez pour principaux objectifs de prendre en charge sur le plan applicatif et technique un ou plusieurs projets attachés au domaine « Data » : Entrepôts de données (ODS, datawarehouse), règles d’intégration avec le SI, tableaux de bord de pilotage d’activité, et solutions de reporting.

Vos missions :

  • Elaborer le plan projet MOE : périmètre – charges – planning – organisation, constituant l’engagement de la MOE, et le faire valider.
  • Participer à l’étude de faisabilité en phase d’avant projet pour identifier la solution, le chiffrage et les délais de mise en œuvre.
  • Garantir le relais en interne avec le métier, le Responsable SI International, la MOA internationale, les entités à l’international ainsi qu’avec les éditeurs
  • Coordonner la conception générale présentant les modalités d’implémentation du besoin métier.
  • Piloter la mise en œuvre: suivre l’avancement des travaux (réalisateurs internes ou/et externes le cas échéant), mettre à jour le planning, rapporter à son responsable hiérarchique et aux représentants du métier dans le respect des engagements pris en matière de qualité, charges et de délais.
  • Assurer le déploiement d’une solution (testée, documentée et conforme aux spécifications), et superviser la prise en compte d’éventuels retours pour ajustement.
  • Assister les implantations internationales dans leurs projets internes attachés au domaine Data : déploiements d’entrepôts de données, ODS ou Datawarehouse ou sur des problématiques/besoins de reportings.
  • Assurer un support technique post déploiement sur le domaine Data et Reporting auprès des implantations.

Profil

De formation BAC+4/5, ou son équivalent professionnel, vous avez une expérience de cinq ans minimum dans la conduite de projets, dans les domaines de l’assurance-vie. La connaissance de toutes les composantes des domaines Data : Outils de Business Intelligence, Qlikview, ETL et langage PL/SQL, est indispensable. Une expérience significative dans le domaine de déploiement de projet datawarehouse est également attendue.

Votre niveau d’anglais courant vous permet d’être à l’aise dans les échanges avec les 12 entités internationales de la ligne métiers Assurance du Groupe.

Vous possédez des qualités d’organisation, d’autonomie, faites preuve d’initiative et d’adaptabilité et disposez d’une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle.

Le poste est basé Tour D2 à La Défense.

6 à 10 déplacements à l’international sont à prévoir chaque année.

Cliquez sur ce lien pour postuler sur l'offre à partir de notre site BIEmploi.com